mercredi 23 juillet 2008

Tentative de lynchage à Jérusalem

Deux Palestiniens de Jérusalem auraient été victimes d'une tentative de lynchage de la part de Haredim (Juifs orthodoxes) dans le quartier de Makor Baruch hier, Mardi 22 Juillet. Les attaquants auraient approché leurs victimes alors que ceux-ci se disputaient avec un commerçant. Les deux seraient entrés "en sang" dans une maison appartenant à une famille en période de Shiv'ah (semaine juive du deuil). Les membres de la famille les auraient alors protégés contre les attaquants alors que des étudiants d'une Yeshiva voisine criaient "tuez les Juifs qui protègent des Arabes!"
Un des membres de la famille les auraient enmenés dans un passage pour qu'ils s'enfuient mais les attaquants les ont poursuivi et leur bienfaiteur aurait prit un coup de couteau dans l'abdomen en voulant les protéger.
Cette info est en première position sur le site du journal anglophone de centre-droit le Jerusalem Post (ne cliquez pas sur les liens dans le texte: ce ne sont que des pubs pour des commerces sans aucun état d'âme) . Je n'ai trouvé qu'un lien en français sur le site actuello.com, mais après l'introduction ils envoient le lecteur vers le site juif.org qui les renvoie à son tour vers le site d'information francophone à forte tendance pro-israélienne, GuysenTV qui semble ne s'intéresser qu'au garde frontière druze (le bon goy?) qui aurait tué le le conducteur de tractopelle palestinien ayant blessé plusieurs peronnes à Jérusalem le même jour, ainsi qu'au soldat enlevé Gilad Shalit.
Comme l'écrit le quotidien de centre-gauche Ha'aretz dans son édition anglophone, les Palestiniens entre Jérusalem-Est et Hebron sont les victimes quasi-quotidiennes de tels fanatiques nationalistes.