lundi 7 juillet 2008

Infos en bref
















* Des colons Israéliens ont insulté des diplomates français selon un responsable du comité de la reconstruction de la vieille ville d'Hébron.

D'après Guysen TV, des "résidents israéliens" de Hebron ont été bousculé par les diplomates durant cette visite "pas très diplomatique".

Selon un des colons israéliens, ce n'est pas surprenant que les diplomates aient choisi de parler avec des "Arabes" (comprenez des Palestiniens) et non la "communauté juive de la ville" (comprenez les colons israéliens de Hebron) étant donné que ces diplomates sont français.

* La déstruction de maisons appartenant aux auteurs d'attentats vivant à Jérusalem-Est est jugée légale.
Le premier ministre israélien Ehud Olmert traite des citoyens d'Israël en ennemis de l'état et menace d'appliquer la logique de la punition collective.

Olmert a demandé jeudi que soit rasée la maison ou habitait l'auteur de l'attentat au bulldozer commis mercredi dans l'une des rues les plus fréquentées de Jérusalem, Jaffa Road, et qui a fait trois morts en plus de l'agresseur.

L'auteur de l'attentat était apparemment un Arabe-Isrélien de Jérusalem qui aurait agi seul et n'aurait été membre d'aucune organisation dite terroriste.
D'après le premier ministre israélien, trois morts constitueraient un 'massacre'. On ne lui a pas demandé ce que constituerait un 'nettoyage ethnique'.
"Si nous devons détruire des maisons, nous le ferons et si nous devons les priver (les Palestiniens de Jérusalem) de leurs droits sociaux, nous le ferons. Il ne peut pas y avoir de cas ou ils nous massacrent et dans le même temps jouissent de tous les privilèges que notre société accorde", a-t-il ajouté.

* Alors que les dirigeants membres du G8 se penchent sur le cas compliqué du Zimbabwe, les pays occidentaux continuent à traquer les sans papiers pour les renvoyer à la pauvreté, la faim, la torture, la mort. Pendant que ces dirigeants cherchent des solutions à la faim dans le monde, ils ne sanctionnent pas leurs clients dictateurs ni leurs clients de l'agro-industrie.

* Simon Mann, mercenaire britannique est condamné à 34 ans de prison en Guinée-Equatoriale. Ses commanditaires ne seront sans doute pas inquiétés.