vendredi 3 juillet 2009

Lettre "ouverte" à la CGT


Liens:

CSP75
GISTI
Mille Babords
AC


Bonjour,

J'ai lu sur le lien suivant un article relatant l'expulsion de sans-papiers de la Bourse du Travail:

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=609

Je vois sur votre site que la CGT revendique cette expulsion et la justifie. Soit. Mais particulièrement choquant est le passage suivant (article tiré de Libération):


Après plusieurs semaines de menaces, la CGT a donc envoyé ce matin « quelques dizaines de militants », qui n’ont pas fait les choses à moitié. Les témoins - occupants, passants ou commerçants - décrivent tous la même scène, très brutale : vers 12h30, alors que le gros des occupants était, comme chaque mercredi, parti manifester place du Châtelet pour réclamer des régularisations, une trentaine de gros bras « au crâne rasé », brassard orange au bras, ont débarqué armés de « bâtons » et de « bonbonnes de lacrymo », le visage protégé par des masques et des « lunettes de piscine ».

« Ils ont remonté la rue en rang, arrivés à la porte de la Bourse du travail ils ont crié "On y va ! on y va !", ils sont rentrés dans le bâtiment et ont balancé les lacrymo », raconte Nicolas qui remontait la rue à ce moment là et a appelé la police, comme d’autres. Une jeune fille, Nadia, dit aussi avoir vu « une vraie milice. Leurs bâtons, c’étaient des planches ». D’autres parlent de « commando », de « chaises qui volaient », montrent les vitres cassées.



Reconnaissez vous les faits et dans ce cas, justifiez-vous toujours l'action? Merci d'avance pour votre réponse.