vendredi 31 juillet 2009

France Info, la seule radio de mésinformation en continue


Quelques infos du jour en bref

* Birmanie, Aung San Suu Kyi est enfermée pour avoir hébergé un Américain.

Le cas de Claudine Louis, Française jugée à Foix (Ariège) pour avoir hébergé un jeune Afghan chez elle, n'apparait pas dans une recherche Google en lien avec le site www.france-info.com

* La police espagnole est en état d'alerte alors que L'ETA, groupe 'séparatiste' basque, qui aurait tué deux 'gardes civils' à Majorque hier, fête ses cinquante ans. Ce que la radio d'information ne dit pas, c'est qu'il y a cinquante ans, l'Espagne était déja sous le règne du 'Caudillo' Franco. Quand on sait que l'actuel chef de l'état, Juan Carlos de Bourbon fut désigné comme successeur par le leader fasciste, on se demande si la continuité est vraiment limitée à l'organisme basque.

*Le bio ne serait pas plus sain que le non bio d'après des chercheurs s'étant penchés sur la question. Voila. Et maintenant que notre unique radio d'information continue nous a asséné cette découverte, place au micro trottoir de rigeur avec des consommateurs bio. Analyser les résultats de la recherche? Les expliquer? Les critiquer? Il sembelrait que cela ne relève pas de l'information.