jeudi 26 février 2009
Siné : Soulagement et vigilance
M. Schir a rappelé que Charlie Hebdo était un "journal satirique" au lectorat "éclairé". "La satire, c'est le genre de l'outrance et de la provocation", a-t-il poursuivi, en soulignant que la liberté d'expression "l'emportait sur le respect des croyances, surtout quand on est dans le style de la satire".
Il faut "prendre garde" à "ne pas tomber dans le politiquement correct" et à ne pas "se comporter comme des snipers de la morale", avait déclaré le 28 janvier le procureur Bernard Reynaud dans son réquisitoire, à l'issue duquel il avait demandé la relaxe.
L'avocat de la Licra, Me Alain Jakubowicz, a quant à lui évoqué un possible appel. "L'intérêt de ce débat mérite d'être porté au plus haut niveau", a-t-il ajouté.
Publié par
Jez
à
08:51
|
Libellés : antisémitisme, antisionisme, caricature, Charlie Hebdo, juifs, libérté d'expression, LICRA, satire, Shoah, Siné, Siné Hebdo
mercredi 25 février 2009
Prix du colonialiste 2009
Les prix du « colonialiste de l’année 2009 »
Prix du « massacre colonial de l’année » : Tzipi Livni
Pour le massacre perpétré par l’Etat d’Israël à Gaza (plus de 1300 morts et 8000 blessés)
-Prix « idéologue du colonialisme» : Henri Guaino
Pour sa rédaction des discours de Dakar et Toulon… ainsi que l’idée de la création d’un ministère de l’identité nationale.
Prix du « colonialisme français » : Brice Hortefeux
Pour sa chasse aux sans-papiers et la mise en œuvre du ministère de l’identité nationale.
Prix « Nostalgie du colonialisme » : Thierry Mandon ex aequo avec Alain Huygues-Despointes
Thierry Mandon, maire PS de Ris Orangis pour l’inauguration de la stèle « Algérie Française »
Le Béké Alain Huygues-Despointes pour ses propos colonialistes sur le « maintien de la race »
Prix « Françafrique » : Omar Bongo, président du Gabon
Pour sa longue carrière au service des intérêts français en Afrique
Prix de « l’entreprise colonialiste de l’année » ; Bolloré
Challenger de la mise en œuvre de la Françafrique.
Prix de la lutte anticoloniale de l’année.
Le « mika d’or» ou la « godasse d’or », Prix de la lutte anticoloniale a été attribué au peuple guadeloupéen pour sa résistance à l’ordre colonial français.
Publié par
Jez
à
10:58
|
Libellés : anti-colonialisme, Bongo, coloniamisme, Dom-Tom, Francafrique, France, Guadeloupe, Guaino, hortefeux, Israël, Livni
dimanche 22 février 2009
Manifestation pour la Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Publié par
Jez
à
21:04
|
Libellés : anti-colonialisme, coloniamisme, Dom-Tom, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion
vendredi 20 février 2009
Un syndicaliste tué en Guadeloupe
Nouvel Obs"La seule réponse de Mme (la ministre de l'Intérieur et de l'Outre-Mer Michèle) Alliot-Marie à nos revendications est de nous envoyer 4 escadrons, nous devons donc renforcer la mobilisation", a-t-il dit avant d'ajouter en criant avec la foule: "Ensemble, on va lutter, ensemble, on va gagner, le jour où nous mettrons le genou à terre n'arrivera jamais".
Peu avant, un responsable de la CGT-G, Jean-Marie Nomertin, avait demandé la constitution d'une commission d'enquête spéciale pour connaître la vérité sur la mort de M. Bino.
Elie Domota doute
Dès l'annonce du drame, le leader du LKP, Elie Domota, avait lancé un appel au calme, renouvelé dans la journée, mais il a aussi émis des "doutes" sur la "version officielle".
"On demande à la justice de mener une enquête approfondie pour réellement définir ce qui s'est passé parce que les circonstances sont encore troubles", a-t-il affirmé. Entouré d'un très important service de sécurité, Elie Domota a participé dans l'après-midi avec plus de 2.000 manifestants à une marche silencieuse vers le quartier Henri IV de Pointe-à Pitre, où a été tué le syndicaliste.
Une autre marche silencieuse d'hommage a rassemblé de 2 à 3.000 personnes à Fort-de-France.
Publié par
Jez
à
18:24
|
Libellés : coloniamisme, Guadeloupe, meurtre, résistance, syndicats
lundi 16 février 2009
Bègles, l'unique halte d'un convoi pour
Et, semble-t-il, l'unique mention de l'étape française dans les médias français, c'est dans Sud Ouest
Le JDD n'est même pas capable de noter le passage en France de ce convoi.
L'étape parisienne annulée au dernier moment pour des raisons logistiques, il a fallu trouver une ville remplaçante. Noël Mamère a aussitôt accepté d'accueillir la caravane de 110 véhicules et 274 personnes pour une nuit aux Terres Neuves et à la salle Jean-Lurçat.
La police britannique a annoncé samedi avoir saisi, au cours d'une opération antiterroriste dans le nord-ouest de l'Angleterre, trois camionnettes qui devaient s'intégrer à un convoi de fournitures de cent véhicules en route pour la bande de Gaza. La police du Lancashire a fait savoir qu'elle perquisitionnait samedi dans cinq habitations de la ville de Burnley après avoir arrêté neuf hommes la veille, en vertu de la législation antiterroriste, sur une autoroute proche de Preston. Six des personnes appréhendées ont été relâchées et les trois autres restent placées en garde à vue. La police peut les maintenir en détention sans inculpation jusqu'à dimanche soir. Le convoi, organisé par l'organisation pro-palestinienne Viva Palestina, a quitté samedi le centre de Londres, indique le site internet du groupe.
Publié par
Jez
à
21:47
|
Libellés : état policier, gaza, Grande-Bretagne, Humanitaire, Palestine, Palestiniens
vendredi 13 février 2009
Passé à travers les mailles du filet médiatique
"C'est un nègre" dit le 'comédien' et 'animateur' Pascal Bernheim, "créant une polémique sur internet".
La comparaison avec la polémique médiatique provoquée par la critique du sionisme par Dieudonné et son flirt provocateur avec Le Pen et Faurisson serait risible si elle n'était pas tant tragique. On peut penser que Dieudonné est un provocateur immature, mais jusqu'à présent rien ne lui a été repproché d'autre que sa caricature d'un juif-religieux sioniste (amalgame un peu simpliste mais ni raciste ni antisémite) ou ses 'amitiés' avec le trou-du-cul Soral, le papi de l'éxtrème droite Le Pen ou le pauvre incompris Faurisson. On ne peut pas reprocher aux médias d'ignorer quoi que ce soit qui sorte de la bouche de Dieudonné, et personnellement je n'ai entendu aucun propos raciste ou antisémite de sa part.
Alors, quand on apprend, au hasard d'un site alternatif sur le net, qu'un animateur de la Radio Suisse Romande a traité Dieudonné de "nègre" sans provoquer de scandale ou si peu, ç'est le comble de l'absurde (ah bon? et moi qui croyais qu'on l'avait déja atteint!).
Publié par
Jez
à
10:42
|
Libellés : Alain Soral, antisémitisme, Dieudonné, Faurisson, hypocrisie, Le Pen, médias, racisme, Suisse, TSR
jeudi 12 février 2009
Un peu d'humour pour égayer la lutte
Entièrement d’accord avec Michel, d’ailleurs on pourrait même aller plus loin et mettre les enfants dès 8 ans à l’usine. Comme cela l’état fait de l’économie sur nos impôts et on pourra donner plus d’argent aux banques, car elles vraiment elles prennent des risques à la sueur de leur front. Bien oui, il y a des pays qui mettent les mômes jeunes au boulot et eux sont compétitifs sur le marché international. Suivons leur exemple.
Pour Noël, j’ai prévu d’offrir à mon gosse un bleu de travail, mais j’ai un problème je n’ai pas trouvé sa taille. Si Michel peut me donner l’adresse d’un magasin où trouver le bleu pour un gosse de 6 ans cela me rendrait service.
J’ai aussi demandé à son école de faire la levée du drapeau tous les matins pour leur apprendre la démocratie. Mais là des instituteurs, et carrément des institutrices (des femmes !), s’y sont opposées. Je pense que ce sont des refaloistes, ils devraient quitter la France, pays des mille bonheurs, et aller au pays des soviets après qu’on leur ait pris l’empreinte adn (on ne sait jamais).
J’ai déjà prévu l’avenir de mon garçon : à 12 ans je lui offrirai un uniforme et il ira direct en Afghanistan pour défendre nos valeurs de la république pour l’expansion de nos entreprises. Rien de tel pour apprendre les vraies valeurs de la France et la défense de son PIB.
Est-ce que je refuse d’obéir moi quand mon patron me fait fabriquer des trucs qui ne servent à rien, prévus pour casser très vite... Est-ce que je refuse d’obéir quand on me demande de faire 45 heures payées 30 pour le bonheur des actionnaires ! Est-ce que je refuse d’obéir quand mon patron me licencie pour mettre ses machines en Tchécoslovaquie ?
Et bien non, par respect pour le peuple de France qui a élu un gouvernement pour faire son bonheur.
Alors, en mon âme et conscience et comme Michel, je demande solennellement aux refaloistes de faire pareil pour le bonheur de notre gouvernement car à travers lui c’est le bonheur de toute la France qui est en jeu.
Marine
Publié par
Jez
à
21:50
|
Libellés : désobéissance, éducation nationale, fascisme, révolte
Ça bouge en Guadeloupe
COLLECTIF LIYANNAJ KONT PWOFITASYON - Communiqué de presse
Par LKP le samedi, février 7 2009, 07:28 -Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON apporte un démenti formel aux allégations de Mme ALLIOT-MARIE, Ministre chargée de l’Intérieur, selon lesquelles un accord serait intervenu pour la plupart des points contenus dans la plate-forme de revendications du LKP.
Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON réaffirme, QU’AU CONTRAIRE, il n’y a aucun point d’accord notamment en ce qui concerne le relèvement de 200 € des bas salaires, des retraites et des minima sociaux, la baisse du prix de l’essence et des produits de première nécessité.
Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON appelle les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à poursuivre plus que jamais la grève générale déclenchée le Mardi 20 Janvier 2009.
LA GREVE CONTINUE
Pour le Collectif Liyannaj Kont Pwofitasyon
Elie DOMOTA
Lapwent, 06 Févriyé 2009.
Publié par
Jez
à
21:01
|
Libellés : coloniamisme, France, grève, Guadeloupe, Outre-mer, syndicats
vendredi 6 février 2009
Blocus sur l'humanitaire
La mission du porte-hélico militaire Germinal (joli nom...) ne serait pas de participer au blocus de Gaza. La preuve en est, dans ce dernier 'incident' en date: le Germinal n'était pas à son poste lors de cet acte de piratage israélien. Dommage: sans doute son commandement aurait-il intervenu et permi le bateau humanitaire de passer. Vous ne croyez pas?
Yahoo
"Il y a peu de temps, un petit bateau allait du port (libanais) de Tripoli avec à son bord des journalistes et toute sorte de matériel en violation du blocus maritime que nous avons instauré, et a tenté d'entrer dans les eaux de Gaza", a déclaré M. Barak à la radio publique.
Express
La France a indiqué regretter "les incidents" liés à l'arraisonnement du bateau humanitaire."Nous avons été saisis hier soir par les autorités libanaises et sommes intervenus auprès des autorités israéliennes pour que tout incident soit évité afin de permettre l'accès à Gaza des biens humanitaires et le retour du bateau à son port d'attache", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Frédéric Desagneaux.
"Les autorités israéliennes nous ont fait savoir qu'elles demandaient le retour de ce bateau et nous en avons informé les autorités libanaises. Nous regrettons les incidents qui se sont produits depuis", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a cependant exclut toute implication dans ces événements de la frégate française située au large de Gaza et qui contribue à la lutte contre les trafic d'armes. Le bâtiment français serait actuellement à Chypre. "La frégate Germinal qui procédait à des actions de surveillance dans les eaux internationales au large de Gaza depuis le 24 janvier est actuellement en escale technique à Limassol", a-t-il dit.