mardi 27 janvier 2009

Le comble de l'absurdité



Rue 89

Considérant que les déclarations de Claude Askolovitch entrent dans le cadre de la liberté d'expression et de la liberté d'opinion, la procureure de la République a requis la relaxe. Le tribunal rendra son jugement le 3 mars.

Siné a-t-il voulu faire un amalgame entre 'Juifs' et argent? Si il l'a voulu est-ce pour autant autre chose qu'une opinion? Est-ce une diffamation contre Jean Sarkozy ou bien contre les 'Juifs'? Dans ce dernier cas, pour quelle raison JS pourrait-il porter plainte? Pour avoir été jugé hypocrite et profiteur par Siné dans sa chronique? Cela ne relèverait-il pourtant pas de la liberté d'opinion?
Si Askolovitch est relaxé d'avoir diffamé l'individu Siné ('antisémite', 'ordure'. Tiens, au fait, Siné sera-t-il poursuivi pour avoir émis l'envie de tuer Askolovitch durant son procès pour antisémitisme?), et que Siné est condamné pour avoir écrit un article jugé par
des 'experts', sociologue ou président de SOS Racisme, diffamateur contre un groupe de personnes indéterminés formant prétendument un peuple, l'absurdité aura atteint son comble. En mon humble opinion. Qui n'engage personne. Que moi.