mardi 27 mai 2008

A vous de voir

Source photo


Je ne compte pas faire une étude poussée, mais je laisse les lecteurs décider pour eux-mêmes quelle est la place donnée sur la place publique à une attaque raciste comme celle qui suit par rapport à une banderole de supporters insultant les gens du 'chNord...


Express

Une bande de supporters du PSG ont agressé un jeune homme samedi 24 mai à la station de RER Saint Michel, selon la radio Bleu Ile-de-France.


Selon la radio France Bleu Ile-de-France, une bande de supporters du Paris Saint-Germain serait à l'origine d'une agression raciste commise avant la finale de la coupe de France PSG-Lyon, samedi 24 mai dans la soirée.

Les faits se seraient déroulés à la station de RER Saint-Michel, dans le centre de Paris. Ils impliqueraient une centaine de supporters, issus de la frange la plus dure du kop de Boulogne. Ces derniers auraient fait le salut nazi et scandé des slogans nationalistes dans les couloirs du RER.

Une trentaine de supporters s'en sont alors pris violemment à un jeune homme d'origine maghrébine présent sur le quai. La victime, défigurée, ne doit son salut qu'à l'arrivée du RER et à plusieurs personnes qui l'ont protégée de ses agresseurs.

Suite à cet événement criminel, SOS Racisme souligne la nécessité de solutions durables contre les dérives de tels supporters.