samedi 2 février 2008

Etre Riche, un tabou français

LA-BAS SI J'Y SUIS







Ha! Eric Zemmour m'est sympathique...

Bon, quand il dit que l'amour de son pays est plus important que les taxes qu'il devrait payer si il était riche, ça peut paraitre un peu patriotique, mais bon, je partage l'idée principale.

Alors, le Brunet, c'est un rigolo, celui là! En passant, je trouve intéréssant, qu'il soit beaucoup plus mal à l'aise chez Ruquier que chez Mermet. Peut-être est-ce l'image...mais voyez donc comme il se tortille!
Le plus drôle, c'est quand il assure que nous serions dans un pays quasiment socialiste. Bon, je veux bien lui accorder ça. Tout dépend du point de vue, après tout. Mais, alors, il conviendrait de préciser que ce pays 'socialiste' fait partie d'un système hiérarchiquement supérieur foncièrement 'à droite'. Je ne dirais pas 'capitaliste', car je ne crois pas que ce soit ça le capitalisme (c'est plutôt l'oligarchie plutocrate). Disons simplement que c'est l'argent qui régit ce système. Alors, que les Français détèstent les riches...c'est possible, mais quelle importance? Ah oui, j'oubliais: plus on est riche, plus on veut être riche.
La France serait le 'pays le moins démocratique au monde pour devenir riche'. Et Brunet de comparer la France aux autres pays d'Europe, et plus précisément au Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne. Le monde se réduit à l'Europe Occidentale pour Brunet. De plus, la France devient soudain encore plus anti-argent que la Corée du Nord ou Cuba. Brunet se lamente qu'il n'y aie pas de démocratie de la richesse dans ce pays. Mais c'est qu'il a touché du doigt le problème: tout le monde ne peut pas devenir riche! Et comment tout-le-monde le pourait-il/elle, puisque que serait la richesse si on était tous riches? Brunet démontre tout seul le contraire de sa propre théorie ('plus y a de riches, moins y a de pauvres'), c'est-à-dire, que plus y a de richesse, plus y a de pauvreté. Car ce n'est pas le nombre de riches qui augmente mais bien la richesse détenue par une minorité.
Et Brunet excelle: ces pauvres riches qui ont remplacé les juifs dans l'imaginaire haineux des Français. Ca, ma bonne dame, c'est de l'éffort intéllectuel!
Alors en coeur, appelons avec Eric Brunet à une éducation sarkozienne pour décomplexer les Français! Vive les présidents qui se servent dans les caisses de l'état!