Le dimanche 28 au matin, les agences de presse annonçaient que l’armée israélienne massait ses troupes terrestres autour de Gaza. Les bombardements avaient repris, les raids israéliens ayant cette fois touché notamment une mosquée et une station de télévision. Selon le ministre de la défense Ehoud Barack, il ne saurait être question d’un cessez-le-feu : « Il faut changer les règles du jeu » (« Israel resumes Gaza bombardment », Al Jazeera English, 28 décembre).
mardi 30 décembre 2008
Invasion probable de Gaza
Publié par
Jez
à
15:34
|
Libellés : Israël, Israéliens, Palestine, Palestiniens
dimanche 28 décembre 2008
Israël pret à envahir Gaza
Un nuage de fumée noire tournoie au-dessus de la ville de Gaza, ce samedi après-midi, après une frappe israélienne sur des cibles dans la bande de Gaza. Les sources médicales palestiniennes estiment que les attaques ont fait au moins 275 morts palestiniens et 900 blessés (mise a jour 28.12 matin)
Publié par
Jez
à
17:10
|
Libellés : gaza, Israël, Palestine, Palestiniens
vendredi 12 décembre 2008
La SNCF terroriste?
« Par souci d'économie, on a augmenté sensiblement le pas de maintenance, c'est-à-dire le temps entre l'installation de la caténaire et le moment où on effectue la première surveillance », explique Gilles Crespin. « Avant, ce pas était fixé à deux ans, on est passé à un an et demi puis à deux ans. Pourquoi ? Parce que RFF nous donne moins d'argent : c'est en effet nous, agents SNCF, qui sommes prestataires de service pour RFF. »
Publié par
Jez
à
22:20
|
Libellés : libéralisme, médias, SNCF, terreur, terrorisme
lundi 8 décembre 2008
Profanation(s)
Je me souviens très bien de la profanation du cimetière juif de Carpentras en 1990. J'avais alors 14 ans. Je me demande qui se souvient des profanations de cimetières musulmans depuis 2003 à Thiais, Strasbourg, Haguenau, Notre-Dame-de-Lorette, et encore hier soir dans cette même ville (cimetière militaire). Aujourd'hui même, au journal Inter-Treize de France-Inter, le présentateur a ressenti la nécéssité d'informer les auditeurs du fait que ce n'était 'pas la première fois'. Ce fait divers a été expédié en à peine plus d'une minute à la 22ème minute de ce journal de trente minutes. Un promeneur aurait découvert cette profanation avec croix-gammées et tout le flon-flon. Ce fait divers a été jugé moins important que la guerre civile du PS et le sacre par le Roi Sarko I du nouveau Cardinal de l'UMP, sa sainteté Xavier Bertrand. Pour la journaliste en place, cela rappelle les affaires précédentes (dont elle a sans doute pris connaissance le matin même), mais pas un mot, pas une référence à la profanation de Carpentras. Les ressemblances troublantes, l'idéologie néo-nazie tout du moins, ne semble pas sauter aux yeux de nos chers informateurs. Il semblerait qu'il y aie une hiérarchisation des victimes à l'antenne.
Publié par
Jez
à
14:50
|
Libellés : antisémitisme, islamophobie, médias, néo-nazis, profanation